18 nov. 2011

Joues de porc en ragoût

Un petit ragoût pour se réchauffer !

Les joues de porc, c'est ultra bon.
Alors voici une petite recette faite en fonction des ingrédients que j'avais sous la main!



Pour 4 personnes

Les ingrédients :
1 kg de joues de porcs
1 bel oignon
1 belle échalotte
1 gousse d'ail
3 carottes
8 pommes de terre moyenne
1 beau morceau de céleri rave
Des champignons de paris
25 cl de vin blanc (marche aussi ave du vin rouge)
25 cl de fond de veau
2 càs de farine
Sel et poivre
Huile d'olive

La préparation :
Emincer l'échalotte, l'oignon et l'ail. Dans une cocotte, faire revenir tout ce petit monde dans un peu d'huilde d'olive.






Faire revenir ensuite les morceaux de viande (saler et poivrer les bêbêtes avant) (moi à ce moment la j'enlève les oignons et échalottes et je les reserve pour éviter qu'ils ne brûlent, je les remets quand la viande est dorée).
Quand la viande est dorée, singer la à l'aide des 2 cuillières à soupe de farine.
Mouiller ensuite au vin blanc, puis au fond de veau. Bien délayer pour que la farine soit complêtement dissoute.

Couper en gros morceaux les pommes de terre, les carottes et le céléri et les ajouter dans la cocotte.
Une fois tout ce petit monde dans la cocotte, rectifier l'assaisonnement!


Puis laisser mijoter à feu doux pendant 1h30 au moins. Remuer régulièrement pour éviter que cela accroche au fond.


Et c'est prêt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire