2 janv. 2013

Chouquettes


Après les gougères, voila les chouquettes (perso, j'adore ces petites choses, trop bon!!!!)
La recette est similaire à celle des gougères, mais faut éviter d'y mettre du fromage, hein!!!



Pour 25 à 30 chouquettes

Ingrédients :
  - 5 oeufs
  - 150 grs de farine
  - 80 grs de beurre
  - 15 cl d'eau
  - 15 cl de lait
  - un peu de sucre et de sel
  - des grains de sucre


Préparation :

Dans une casserole, porter à ébullition l'eau et le lait avec le beurre et un peu de sel (si beurre doux) et de sucre (5grs)
Sur feu très doux, ajouter la farine et mélanger énergiquement pour dessécher la pâte (2 min environ).

Ensuite, soit au robot ou aux biscotos :
Placer la pâte dans la cuve du robot ou sinon dans un récipient. Et incorporer les oeufs un par un en mélangeant vivement (pour obtenir une pâte bien homogène).

Placer la pâte dans une poche à douille (ou à l'aide de petites cuillières).
Faire des petits tas (en laissant de l'espace entre chaque, car les choux gonflent à la cuisson) sur une plaque couverte de papier sulfurisé.
Puis, saupoudrer de grains de sucre (un peu, bcp ou à la folie).

Faire cuire à 200°C pendant 25mn (surveiller mais en aucun cas ouvrir le four pendant la cuisson)

Servir froid, s'il en reste ^^

2 commentaires:

  1. mon problème avec les chouquettes c'est que ça se garde très mal... Enfin moi j'arrive pas à les faire la veille pour le lendemain :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la 1ere fois que je fais des chouquettes. Je les ai fourrées de mousse au chocolat blanc et mises au frigo pour être mangées le lendemain et elles se sont bien tenues. Sans être fourrées peut être les garder dans une boites en métal pour qu'elles se gardent bien...
      PS: j'aime bcp ton pseudo :)

      Supprimer